vin bio   vin bio
Lieu-dit. Commune de Colmar. Située sur le cône de déjection de la Fecht (rivière) ce terroir alluvionnaire est composé  en surface d’une couche sableuse et d’humus peu épaisse. Une deuxième couche composée d’éléments plus grossiers et plus caillouteux précède une troisième couche contenant de nombreux galets de nature granitique et surtout gneissique. Se réchauffant très rapidement, ce terroir est réputé pour la précocité et la finesse se ses vins.


     
vin bio
  vin bio
Lieu-dit. Commune de Turkheim. Terroir alluvional du cône de déjection de la fecht situé sur les bans de Wintzenheim et de Turckheim. Les alluvions sableux sont riches en argile (22%) et dépourvus de calcaires.
 Ces sols alluviaux-siliceux affleurent et sont localement recouverts de dépôts ou de limon lœssique.

Les vins issus de ce terroir sont riches, bien structuré et aptes a un élevage  et un vieillissement.

     
vin bio   vin bio
Lieu-dit. Commune de Riquewihr. Exposition Est/Sud en bordure du célèbre Sporen. Ce terroir forme un cirque naturel en pente douce. La vigne prospère sur des sols argilo-marneux du Tías, décalcifiés en surface. 


Les vins issus de ce terroir et profond sont très structurés et opulents. Ils demandent plus de temps pour arriver a maturité.



     
vin bio   vin bio
Lieu-dit. Commune de Katzenthal. Planté en terrasse exposées Est, ce terroir est composé de granite très lourd et profond. Ce granite a deux micas dit de « Turckheim » en désagrégation très avancée donne naissance a un sol riche en état minéraux. Très en finesse les vins issus de ce terroir présentent une complexité étonnante et se prêtent merveilleusement au vieillissement.




     
vin bio
  vin bio
AOC Grand Cru Marckrain. Commune de Bennwihr. Exposition Sud Sud/Est. Altitude entre 204 et 325m. Ce terroir marno-calcaire est riche en argiles de couleur rouge associé au sable, et contient une forte proportion de galets calcaires. Ce sol est par ailleurs assez lourd mais bien drainant.





     
vin bio   vin bio
AOC Grand Cru Kaefferkopf. Commune d’Ammerschwihr. Exposition Sud/Est en forte pente. Terroir argilo granitique avec de la roche mère peu profonde ou affleurant.Les vins issus de ce terroir sont très amples. Leur structure les prédestiné  au vieillissement.

     
vin bio   vin bio
AOC Grand Cru Brand. Commune de Turckheim. L’origine signifie « incendie », le « feu ». Exposé plein sud à une altitude de 270 à 350m. Terroir granitique dit de Turckheim à deux micas. Il se caractérise par une forte déclivité, un sol squelettique de faible épaisseur, constitué de sable, d’argile sous forme de diaclases et de gravier. C’est un milieu très drainant avec un réchauffement très important du sol. Ce lieu dit renommé à été classé AOC Grand Cru en 1983. Les vins issus de ce terroir se distinguent par leur nez minéral de pierre a fusil soutenu par un acidité leur permettant de très bien se conserver.