titre_boutique.gif

AOC Grand Cru Kaefferkopf - Pinot Gris 2009 épuisé

Vin de garde puissant, racé et moelleux. Bouquet intense, notes de fruits confits, d’amandes, de miel…synonymes de concentration et de botrytis. Apéritif, foie gras, desserts.

CEPAGES
Pinot Gris "petits grain".

SITUATION DES PARCELLES
L'AOC Grand Cru Kaefferkopf est un lieu-dit prestigieux d’Ammerschwihr. Ce terroir est situé sur les coteaux exposé plein sud.  Il produit des vins fins et élégants, de belle garde.
 Sol léger et peu profond sur roche mère métamorphique, essentiellement du gneiss. Présence d’un grand nombre de cailloux ferrugineux cimentés de grains de quartz qui favorise le drainage et le réchauffement.

ANALYSE SENSORIELLE
Robe - jaune dorée, présence importante de larmes.
Nez - grande complexité aromatique. Notes de fruits mûrs et exotiques (coing, mangue, lychees). Caractère mielleux. Quelques notes épicées (cannelle, noix de muscade). Nuances chaudes de brioches.
Bouche - vin de garde puissant et racé. Présente à la fois un caractère moelleux une fraîcheur marquée, typique de ce Grand Cru. Expression aromatique subtile. Notes de fruits confits, d’amandes et d’épices…synonymes de concentration et de botrytis.
Caractéristiques du vin - vin riche, caractères aromatiques proche d’une Vendanges tardives. Magnifique.

ACCORDS METS
Superbe avec du foie, gras, Pour certains desserts fins…les gâteaux acidulés S'apprécie aussi seul, à l'apéritif…ou en digestif. Usage identique que pour une vendange tardive.

SERVICE ET CONSERVATION
Température de service - 10°C

Garde - 15 ans


75cl
15,00 EUR
Stock épuisé

Retour