vin bio alsace

Un vin prometteur (dégusté brut de cuve). Sous une robe or clair, cette bouteille de vignes quadragénaires offre un nez plutôt discret. La bouche est encore austère mais relevée par une jolie fraîcheur qui se retrouve en finale. A boire avec des poissons de rivière.

DEGUSTATION

* Muscat, 2005


SO2 : non déterminé (échantillon tiré sur cuve). Or blanc lumineux. Nez très présent, muscat et fruit exotique. Fraîcheur parlante en bouche
au fruité agréable qui s’assouplit sur une bonne longueur.
Agréable fraîcheur fruitée pour ce vin d’apéritif et de repas.



** Gewurztraminer, Réserve personnelle, 2004


SO2 : nc. Jaune paille lumineux. Nez subtile et élégant, classique de rose et d’agrumes. Rondeur fruité en bouche avec de la fraîcheur qui souligne bien les arômes. De la subtilité, dans une apparente légèreté, pour ce Gewurztraminer sincère.



*** Sylvaner, 2005


SO2 : nc. Or blanc lumineux, reflets gris brillant. Nez élégant sur une fruité agrume et mangue séchée, pointe minérale. Qu’on retrouve bien en bouche, d’agréable fraîcheur. Une belle alliance du sec et du tendre, pour cette expression toute en fraîcheur fruité qui pourra surprendre. Et, avec son prix cadeau : à saisir ! Notez aussi ses 11,5% d’alcool qui le livrent simple et franc et en font un vin de soif autant que d’apéritif et de repas. Une leçon de simplicité.



** Pinot gris, 2005

SO2 : nc. Jaun paille lumineux. Nez bien présent floral, fleurs blanches, acacia, aubépine... Souplesse et douceur fleurie en bouche, pointes fruitées qui gagnent en ampleur, touche minérale. Ouverture préalable (6h) indispensable pour lui permettre de s’exprimer pleinement.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Biologique depuis 1997,
- Certification Ecocert
,
- Levures indigènes
,
- Sans collage.

PRODUCTION

- AOC Vins d’Alsace,
- Vendanges tardives,

- Sélection de grains nobles,
- Crémant,
- Eaux de vie.

COMMERCIALISATION
- en bouteilles,

- à la propriété,

- en magasins,

- par correspondance.

PRESENT

- Landernau bio,
- Rennes bio,
- Rouffach,
- Millésime bio,
- Foires locales.

METHODE

-  AB, conversion en 1997,

- Certification Ecocert,
- Vendanges manuelles,
- Levures indigènes.

VIGNOBLE
7 ha.