vin bio alsace   vin bio alsace
Une des rares exploitations à avoir leur siège dans le centre historique de Colmar. Avec ses étroits swiss iwc replica pignons à colombage, la maison, omega replica watches datée de 1642, présente présente un réel cachet. Le vignoble, cultivé en bio, est en partie installé sur des sols légers et chauds, sablo-limoneux. C’est de ce terroir que provient cette microcuvée. Un vin qui ne manque pas pour autant de caractère avec son nez riche aux nuances d'agrumes confits et sa grande matière, bien équilibrée entre fraîcheur et rondeur. Cette bouteille élégante peut attendre trois à cinq ans.

0,25ha, 650,  sucres résiduels : 60 g/l.

     
vin bio alsace
  vin bio alsace
Vin particulièrement plaisant. Sous une robe jaune pâle aux reflets or vert, le nez, intense, expressif, plaisant, libère des arômes de fruits blancs (poire williams, pêche), agrumes, avec des touches florales (aubépine) et végétales. la bouche est élégante, friande ; les fruits s’y épanouissent, soutenus par une belle vivacité. La finale est tendre, fraîche, sur des notes de zestes d’agrumes appuyées par une fine amertume. Cette cuvée issue de vignes quinquagénaires est à servir dès à présent avec des mousses de poissons, un sandre au beurre blanc, ou à garder jusqu’en 2008-2009.


     
vin bio alsace   vin bio alsace
Domaine de best replica watches 7 ha conduit selon le cahier des charges de l’agriculteur biologique, les vendanges sont manuelles. Leur Pinot blanc 2003 est séduisant, fin et floral, alliant vivacité et rondeur en bouche, finement bouqueté . Très joli Riesling 2002 de robe dorée, tout en structure et parfums, au nez de petits fruits frais, ample et persistant, d’une jolie finale et d’excellente évolution. On encourage donc.



     
vin bio alsace   vin bio alsace
Depuis 1980, André Jund est à la tête de cette propriété familiale de 7 ha conduite en agriculture biologique. Un terroir limono-sablonneux et des vignes cinquantenaires ont donné naissance à ce riesling élégant par ses  arômes fruités ; il allie une belle matière et une bonne fraîcheur  en bouche, où une note fruitée complète l’harmonie. Une dégustatrice voit dans ce vin l’archétype du bon riesling. Pas mal pour une première mention dans le Guide !


0,48ha, 2000, sucres résiduels : 1,7 g/l.





Save